Catégorie : Actualités

Actualités

Ambutrix – Les VIP sur scène ce weekend – La Voix de l’Ain / Le Journal du Bugey 17 janvier 2019

Ambutrix : Un catch d'improvisation qui s'annonce mouvementé (La Voix de l'Ain 17/01/2019)

Les Valeureux Improvisateurs de Pérouges bientôt sur scène (Le Journal du Bugey 17/01/2019)

Dans les coulisses du théâtre d’impro – La Côtière – 26 décembre 2018

Les VIP conviaient dernièrement, à l'étage de la salle polyvalente, petits et grands à venir découvrir les secrets de préparation d'un spectacle de théâtre d'improvisation.

Pérouges a un Incroyable Talent – Portes Ouvertes du 12 décembre 2018

Un beau public a répondu présent à l'appel des Portes Ouvertes. Le groupe des ados puis des adultes des ateliers d'initiation impro se sont déchaînés pour le plus grand plaisir des spectacteurs. Cela a commencé par un échauffement tous ensemble, où de courageux (et certains bien jeunes) volontaires se sont joints à nous pour tester les exercices de concentration, écoute, narration...

Puis les lumières ont basculé sous les mains expertes de nos régisseurs lumière du jour : Victor et Sandrine. Le spectacle commençait ! Tout d'abord le spectacle des ados : 

Puis celui des adultes :

Voir la galerie

Catch d’improvisation théâtrale à Chatillon

Devant une salle comble, deux équipes des VIP se sont affrontées pour un catch endiablé! Au terme d'une partie pleine de rebondissements, et après des prolongations réclamées par le public sur un score nul, l'équipe des Mixtes In Black est arrivée en tête avec un tout petit point d'avance sur les Touristes! Une belle soirée, terminée par un verre de l'amitié offert par La Pie Qui Gratte, la troupe de théâtre de Chatillon-sur-Chalaronne

Voir la galerie

Bourg St Christophe : un trio d’impro déchaîné

Ce week-end c'était Cécile, Pipo et Cyrille qui montaient sur scène, dans le désormais célèbre format de duo à trois (ou trio à deux) d'impro. Un format dynamique et bien apprécié du public. Ils étaient 60 ce dimanche dans la salle du foyer rural de Bourg St Christophe, pour ouvrir la soirée d'anniversaire de l'association Tu M'Donnes Ta Langue. L'occasion de placer quelques improvisations en langue étrangère doublée, de demander au public des mots en anglais ou en italien. Nous remercions de nouveau nos collègues à la logistique : Alexandra à la régie son, Pedro à la console lumière, Flavie à la photo et Mathieu dans le rôle de l'ouvreuse de luxe. Un très bon moment partagé ensemble.

Voir la galerie

Un nouvel atelier théâtre pour enfants – La Côtière – 27 septembre 2018

La toute jeune association des Valeureux Improvisateurs de Pérouges (VIP) créée en mai 2017, lance cette saison un nouvel atelier théâtre pour les enfants... (Crédit Photo : Thierry Giron - Le Journal de la Côtière)

Premiers pas des VIP dans les rues de Pérouges ce samedi 22 septembre

Le public était au rendez-vous pour ces 2 heures d'improvisation proposées par les VIP dans les rues de Pérouges. Des familles, des couples, des enfants, des aînés se sont arrêtés pour partager ce moment avec nous et nous soumettre des sujets de toutes sortes, allant de "Où est Charlie" à "la machine à voyager dans le temps" en passant par "les licornes", un dicton charentais et "chapeau bas"... 

Pour une première on en sort ravis avec l'impression de découvrir un nouvel espace d'expression. Merci à Zac pour son sens du jeu en public et ses costumes d'époque. Bravo à Emmanuel, Victor, Cyrille et le petit Léon pour avoir mouillé la tunique!!! Merci Camille pour ces photos :)

Voir la galerie

La rentrée des VIP dans Le Progrès, le samedi 8 septembre

La rentrée des Valeureux Improvisateurs de Pérouges a eu lieu mercredi à la salle polyvalente. Neuf nouvelles recrues sont venues s'essayer aux techniques d'improvisation théâtrale dans le groupe pour adultes.

Interview “Les VIP” sur FC Radio le 27 août 2018

Cyrille GAUTIER répond aux questions de Pascal MARCHAND sur FC Radio (qui aime toujours autant me baptiser FOURNIER, du coup je suis tenté d'écrire Pascal FOURCHAND...)

Les VIP chez les Dindes de Bamako

Fabrice et Martin sont allés animer une soirée de découverte de l'improvisation théâtrale chez les Dindes de Bamako, à Leyment, dans le cadre de leurs ateliers de partage de compétences...

On peut trouver plus d'infos sur leur site: http://www.lesdindesdebamako.sitew.fr/#dindes_danse_africaine_.A

Voir la galerie

Fin de saison pour les Valeureux Improvisateurs de Pérouges – La Voix de l’Ain – 20 juillet 2018

Les V.I.P sont une association de bénévoles dédiée à la création et à l'organisation de spectacles d'improvisation. Fin de saison en spectacles. Après Pérouges et Ambérieu les membres des V.I.P. ont pris des vacances avant de revenir en septembre pour une nouvelle saison de cours et de spectacles dans la région...

Crédit photo : Laurent Tronche

Fin de saison pour les Valeureux Improvisateurs de Pérouges

Interlude impro au festival Sous les Étoiles la Place à Ambérieu 6 juillet 2018

Une première pour les VIP : jouer un spectacle en plein air devant 120 personnes grâce à la scène gentiment proposée par la MJC d'Ambérieu.

Dirigés par Fabrice, les 6 comédiens, confirmés ou débutants ont ravi le public venu profiter de cette douce soirée d'été.

Voir la galerie

Spectacle d’improvisation à Pérouges le 23 juin 2018

L'atelier Impro des VIP clôturait ce vendredi une belle année d'initiation à l'impro, en proposant à un beau public (45 personnes qui avaient bravé l'extrême richesse en événements de ce mois de juin) un format original de spectacle. Un match confrontant les adultes débutants et confirmés, et les ados. De beaux échanges avec des sujets très inventifs du public. Les trois parties étaient animées par Alexis (qui part malheureusement l'année prochaine pour d'autres horizons), Zac (co-fondateur de l'association qui nous faisait la surprise de sa venue) et Cyrille.

Voir la galerie

Le Home de Misère – Final en beauté le 22 juin 2018 à Pérouges

Le public était au rendez-vous ce vendredi pour le spectacle proposé par les VIP juniors. Près de 60 personnes ont pu applaudir les premiers pas et la belle prestation de la pièce "Le Home de Misère". Merci à tous pour le travail accompli tout autour.

Voir la galerie

Préparation du spectacle du 22 et 23 juin à Pérouges : installation de la scène

En quelques instants (façon de parler, l'équipe a bossé de 16:00 à 19:00), grâce au génie de Pedro et aux techniciens son et lumière, la salle des fêtes de Perouges est devenue une véritable salle de café théâtre. Tout de suite adoptée par les VIP Juniors, les ados et les adultes... C'était vraiment top

Voir la galerie

Les VIP juniors dans la dernière ligne droite avant le show du 22 juin à Pérouges

Ils y sont presque... Découverte mercredi de la salle de Pérouges, pour une répétition générale toujours dans la bonne humeur et le lâcher prise. Anne Vidal procède aux derniers réglages, mais les textes sont bien sus et l'énergie est au top !

Voir la galerie

A Chatillon, ce 2 juin 2018, la cérémonie des Lascars s’est déroulée sans aucun obstacle…

...hormis peut-être l'absence des principaux acteurs, la désignation totalement arbitraire et dans la panique de leur remplaçants, la disparition des techniciens, la perte des musiciens et autres aléas du direct qu'il est rare cependant de voir cumulés en aussi peu de temps. Bravo à Marie-Cécile pour son beau programme concocté avec la complicité de Jean-Fabrice.

Voir la galerie

Spectacles à venir

Les VIP mènent l’enquête – le 9 mars à Meximieux


Meximieux – Espace Vaugelas
09 / 03 / 2019
20h30
8€ / gratuit -7 ans
0633896090 ou apel01800@gmail.com

En savoir plus