Catégorie : Actualités

Actualités

Labo Impro Pérouges 23/10/2020

Pour ceux qui n'étaient pas à ce dernier spectacle avant le couvre-feu, on a eu de belles impro comme "Sous le saule repose un chat", "Couyou l'herbe sous le pied de quelqu'un", la bio de Suzy, ébéniste fan de chant tyrolien en vacances en Finlande, "la bénédiction des cornichons" et une sombre histoire de suppos.

Les photos de la soirée sous haut niveau de sécurité, masque conservés et nombre de spectateurs limité.

Voir la galerie

Cabaret d’impro à la Coloc’ St Denis les Bourg 09/10

Une soirée exceptionnelle a eu lieu vendredi soirdans un lieu atypique : une colocation de St Denis Les Bourg, qui s'est transformée l'espace d'un soir en salle de spectacle.

Les VIP y ont interprété - devant un public masqué et espacé comme il se doit - des sketches totalement inédits sur la base des sujets du public et une bio autour de la vie de Paméla, bibliothécaire passionnée de méduses et de Brésil.

Retour sur la soirée en photos

Voir la galerie

Un match d’improvisation pour retrouver la Scène – Le Progrès 20 septembre 2020

Samedi 19 septembre, un match d’improvisation théâtrale a enflammé le café-théâtre le Carioca de Meximieux.
Le match aller avait opposé la troupe de Pérouges, les VIP, à la troupe de Lons-leSaunier, les Gouapes Doouapes en décembre 2019 dans le Jura. Ils se sont retrouvés cette fois à domicile, pour 2 h 15 de spectacle qui a enchanté les 50 personnes présentes dans le public. Les rires ont fusé, les applaudissements nourris ont résonné longtemps dans la salle.

19 septembre - Un match d'improvisation pour retrouver la scène

Le protocole sanitaire qui sera appliqué pour la rentrée des ateliers Théâtre et Impro

Règles sanitaires à appliquer lors des ateliers :

  • Gel hydroalcoolique en bas pour la manipulation de la porte 
  • Sopalin en haut aux toilettes pour le nettoyage des mains
  • Les animateurs masqués accueillent les participants masqués jusqu’à installation dans la salle
  • Echauffement groupé : avec le masque, en cercle, avec le masque, en mode scène : sans masque, sauf pour les participants installés en public.
  • Circulation dans escalier étroit : impossible de mettre un sens de circulation en place, se croiser avec le masque
  • Feuille de présence
  • Brief quotidien : gestes barrières, distanciation, nettoyage, si on se sent pas bien ou si on a côtoyé des gens malades, on ne vient pas.
  • Nettoyage des chaises en partant
  • Configuration de la salle permettant à 3 personnes de jouer et à 10 à 12 participants d’observer
  • Document complet avec les sources : https://docs.google.com/document/d/1ywdYJ5bwjeXerKqTZDRg89mzBPUcNk0JuNJUKGcknUQ/edit?usp=sharing

Pérouges recevait Lons-Le-Saunier ce samedi au Carioca

Le Carioca recevait les Jurassiens des Gouapes Doouapes pour un match avec les VIP de Pérouges sous la direction d'un arbitre mégalo. La rencontre fut riche en émotions et en rires, le public intimidé par les contraintes sanitaires était encore assez réduit (45 personnes) mais à noter qu'il s'agissait essentiellement de personnes connaissant l'impro.

Voir la galerie

Impro en plein air à Pérouges : moment de rire dans les rues médiévales

Une nouvelle fois les Valeureux Improvisateurs de Pérouges ont proposé un spectacle gratuit à un public jusqu'à 60 personnes. Les visiteurs ont pu se poser soit quelques minutes, soit sur les deux heures de spectacle. Toujours avec des sujets écrits par le public tels que : La gaieté du chien, Romeo et Juliette la scène du bal(c)on, Tout part à l'huche (sujet proposé par des touristes ch'tis), L'atterrissage d'un pilote d'avion dans le public de Pérouges, Le voyage de Gilles de la Tourette. De belles histoires terminées par une folle scène entièrement contrôlée par télécommande.

Une belle séquence artistique dans les rues de la cité. Le public aura oublié quelques instants qu'il portait un masque et emportera avec lui des souvenirs de belles histoires et de rires dans les belles rues de la cité de Pérouges.

A noter que les comédiens se produiront le 12 septembre au Carioca de Meximieux pour un match d'impro face à une équipe du Jura.

Les VIP recommenceront également cette année à proposer un spectacle gratuit aux habitants de Pérouges, le Labo Impro.

Voir la galerie

Théâtre d’improvisation dans les rues de Pérouges

Les VIP sur la place du Catalpa, c'était des impros à base de Philatélie, de lavandières, de chevaliers au temps du Coronavirus, d'enquêtes policières, de virées en auto à Deauville... Les touristes de passage ont pris le temps de se poser pour rire et jouer avec nous.

Voir la galerie

Cabaret d’impro à Bourg en Bresse le 21 janvier – toutes les photos

Une histoire de pêche à la carpe, un dentiste autoentrepreneur, une lutte kung-fu contre une poule pondeuse, un visiteur fantômatique qui vous taxe votre briquet, une éminence grise sur la Lune, une médiatrice de conflit de voisinage... tel est l'univers des spectacles des VIP. Devant 60 personnes les sketches se sont succédés à la salle Olympe de Gouges, au profit de l'association Reso.

Voir la galerie

Quel spectacle ! L'amour, toujours l'amour... mais décliné bien sûr ! Ne nous demandez pas comment Emmanuel le chat est devenu tueur, pourquoi Cécile s'est transformé en galet, que signifie le nom de code "tranche de cake" ou comment Thierry - Jean-Yves s'oubliant dans un ascenseur a pu séduire Marion - Isabelle... En tout cas, le public a beaucoup ri et les comédiens se sont bien amusés !

 

Voir la galerie

Toutes les photos du spectacle d’impro du 26/10 à Ambutrix

Si vous avez raté l'épisode précédent... Les VIP se retrouvèrent samedi 26 octobre au foyer rural d'Ambutrix pour un match opposant les VIP... aux VIP, seul le maillot les séparait et encore... les couleurs n'avaient pas l'air bien claires. Mais le match fut à la hauteur... 

Voir la galerie

Deux pièces de théâtre improvisées

Les VIP (Valeureux Improvisateurs de Pérouges) ont proposé deux pièces de théâtre improvisées au café-théâtre Carioca, vendredi 16 août...

Extrait du progrès du 19 août 2019

Le Labo Impro – les VIP proposaient deux pièces de théâtre improvisées au Carioca le 9 août

Devant un public modeste - vacances obligent - mais très motivé, les VIP ont joué deux pièces de théâtre improvisées de 45 minutes. La première racontant à la demande du public la vie de Moussouf, astronome passionné de patinage artistique et qui devait un jour se rendre à l'Île Maurice. La seconde quant à elle ne démarrait qu'à partir d'un seul mot du public. Ce fut "intergouvernementalisation" qui fut proposé. Ce mot devait emmener les comédiens à la fois dans les coulisses de l'Elysée, dans le quotidien d'une blanchisserie de quartier et dans un sombre manoir de Transsylvanie pour un final riche en magie et en rebondissement.

Ce format long a été très apprécié. C'était la première fois que les VIP - jusqu'ici plutôt habitués aux matches d'impro -  proposaient ce genre de spectacle.

Le partenariat entre le Carioca et les VIP devrait se poursuivre puisque le 6 septembre les VIP y retrouveront l'équipe Lyonnaise de la TIFF pour un match certainement très épicé. Puis à partir du mois d'octobre, les VIP proposent chaque premier mercredi du mois un nouveau format d'improvisation pour un concept de bar impro. Sketches et apéro en perspective.

Voir la galerie

Festival Sous les Etoiles La Place – MJC Ambérieu – le 5 juillet 2019

Par un beau soir d'été, la MJC d'Ambérieu nous avait invité à ouvrir le festival Sous les Etoiles la Place, il faisait chaud et le public s'est installé du côté de l'ombre sur les gradins.

Voir la galerie

Soirée Théâtre et Impro du 14 juin 2019 – le reportage complet

Chapitre 1 - l'installation

Pour que la fête soit réussie, ce sont d'abord les bonnes volontés qui installent le décor, la sono, les lumières, mettent en place le fléchage, organisent le buffet... rendez-vous le mercredi après-midi pour que tout soit prêt à 17h pour la répétition générale. Elle est pas belle, la scène?

Chapitre 2 - les répétitions

On teste tout de suite les planches. Et on fait des tests lumière.

Chapitre 3 - Le grand soir

Le public arrive... on n'avait prévu que 50 places, et le flot de spectateurs ne tarit pas... on ajoute au total 65 chaises et les enfants se posent par terre au pied de la scène. Au total entre 120 et 130 personnes assistent à la représentation ! Comme c'est dur de devoir gérer la notoriété.

 

 

Voir la galerie

Portes Ouvertes Théâtre d’Impro – Pérouges 22 mai 2019

Hier soir les ateliers d'improvisation ont fait le show devant 35 personnes, des successions de sketches totalement improvisés à partir des suggestions du public. Public qui a pu même participer au début à la phase d'échauffements.

Petit retour en images sur cette folle ambiance.

18h30 : le groupe ados en spectacles

20h00 : le groupe des adultes prend le relais

Voir la galerie

Impro solidaire pour le CADA Miribel – 10 mai 2019

Ce vendredi, les VIP s'associaient au Groupe Improvisation Solidaire mené par Fabien Pérouse pour venir proposer un spectacle gratuit en soutien au foyer du CADA de Miribel qui propose son aide aux demandeurs d'asile.

Sandrine, Virginie, Fabien, Fabrice, Romain et Victor ont assuré le show, avec le souci de surmonter les différences.

Voir la galerie

Spectacle intime au festival de théâtre amateur d’Ambérieu le 4 mai 2019

Parmi les nombreuses pièces proposées ce week-end là, il y avait le show des VIP devant un petit mais excellent public.

A l'ordre du jour, des sketchs sur les thèmes proposés par le public, l'occasion de scènes inédites mettant en action des arbres qui parlent, des chevaux sur un bateau, des échanges amoureux malsains par correspondance et autre élevages d'escargots sur la plage. Un très bon moment partagé avec le public.

Voir la galerie

Spectacles à venir

Le Labo – Spectacle humour improvisé – Entrée Libre 23 octobre 2020


Pérouges – Ferme de Pérouges
23 / 10 / 2020
20h30
Entrée libre
reservation@vip-impro.fr

En savoir plus