Catégorie : Exercices

  • Echauffement vocal

    Occupation de l’espace : Debout, en marchant, grande inspiration abdominale par la bouche ou par le nez. Lèvres décollées, dents écartées d’un demi centimètre, vous allez émettre des sons. Prenez conscience de toute votre caisse de résonance, des différentes parties qui vibrent pour les différents sons. Essayez toutes les voyelles et essayez de les combiner avec…

  • Echauffement de rêve

    Echauffement : déplacement dans l’espace Collectif : déplacements – La traversée infernaleLes comédiens se mettent en file indienne. Le premier est le guide qui va créer les épreuves de la traversée infernale au fur et à mesure du jeu, en mimant (et commentant avec la parole !), pour chacune, la manière de la traverser. Les autres…

  • Echauffement collectif

    Marche avec poses, chacun à son tour donne un mot et les gens s’arrêtent en le mimant (le babyfoot, le saumon, le gorille, le tennis) Ensuite les termes proposés doivent être collectifs Je te regarde, tu m’appelles Associations d’idées Dissociations d’idées Inventer une histoire en parlant très vite puis de plus en plus lentement Moi…

  • Echauffement essoufflé

    Exercice 1 : Déplacement, échauffements, inspiration, expiration, on se grandit en inspirant, se contracte en expirant Exercice 2 : Arrêt, on se retourne les uns vers les autres. On fait des exercice de respiration : long souffle, souffle court, avec son ou sans bruit Exercice 3 : Toujours dans la même disposition, on raconte ce…

  • jouer en ligne

    Jouer une petite scène – j’aime les endives, – moi pas, j’aime les radis – non plus, je n aime que les patates – moi en tous cas les endives j’aime bien Si possible filmer 2 variantes : 1 libre, 1 avec la contrainte de jouer face public Voir le film et dire ce qu’on…

  • parler face au public

    Jouer une petite scène – mon petit chat est mort – que dis-tu ? – mon petit chat est mort – c est terrible Si possible filmer 2 variantes : 1 libre, 1 avec la contrainte de jouer face public Voir le film et dire ce qu’on ressent Jouer enfin en alternant jeu de face…

  • échauffements bourré

    Marche : de 1 a 10 degré de bourré Parole : ralentir le debit tout en racontant sa journée Decouverte d’une piece au ralenti Musique

  • echauffement japonais

    Marche : geisha, godzilla, tokyo man, samouraï Respiration : Ohh, ahhh : aigu vs grave Cours de karaté : chacun montre le mouvement +ki, les autres reproduisent Musique : intro Ekphroen la cave au dragon

  • Exercices de théâtre 19/09/14

    Echauffement stop&go lenteur vitesse En cercle respiration ola En cercle prénoms + transmettre couleur Se transmettre un objet Personnages croisés Toc toc c’est qui