Retour en images sur ce très bon moment passé avec le public...
Retour en images sur ce très bon moment passé avec le public...
Atelier déjanté avant de partir en vacances... une impro à tiroirs qui part dans tous les sens... ça donne de bonnes photos 😅
Les conditions n'étaient pas idéales mais le public a répondu présent. Le menu proposé par Francky a ravi nos palais, et sous les barnums, bien abrités, une scène attendait les comédiens. La soirée a été parsemée de danseuses en pointes, de textes de Beaumarchais, de visite du Louvre et autres propositions du public et comme la pluie battait la toile, il nous a fallu jouer parmi les tables pour nous faire entendre. Comme quoi en impro chaque contrainte devient une opportunité.
Voir la galerieLa salle des fêtes de Pérouges s'est transformée ce weekend en ring pour un match d'improvisation entre les Misfits de Villefranche et les VIP de Pérouges. Un maître de cérémonie tonique et un arbitre psycho-rigide ont donné la teinte du spectacle : entre les deux équipes tous les coups sont permis, pour s'attirer les faveurs du public.
70 personnes étaient présentes ce samedi pour donner les thèmes des sketches et applaudir. Un beau moment de partage, d'autant plus que les bénéfices de la soirée sont alloués à un projet humanitaire d'aide aux réfugiés.
Retrouvez les photos de la soirée
Voir la galerie
Si vous avez raté l'épisode précédent... Les VIP se retrouvèrent samedi 26 octobre au foyer rural d'Ambutrix pour un match opposant les VIP... aux VIP, seul le maillot les séparait et encore... les couleurs n'avaient pas l'air bien claires. Mais le match fut à la hauteur...
Voir la galerieLe théâtre, c'est apprendre à se libérer devant les autres. Donner ce qu'on a sans peur du regard. Ça passe par des jeux et des exercices pour se faire confiance mutuellement et arriver à se faire entendre. Tout cela dans une atmosphère bienveillante. Démonstration en photos.
Voir la galerieLe 14 janvier l'atelier Impro proposait un spectacle d'impro dans le cadre exceptionnel de la Bibliothèque, dans le cadre de la Nuit de la Lecture à la Bibliothèque de Meximieux.
Le public était au rendez-vous en notre humble salle de répétition, malgré les festivités du 8 décembre. Ce soir -là, la salle avait été customisée en salle de théâtre avec quelques heureux bricolages. Et la bonne humeur et l'animation d'Alain ont fait de ces Portes Ouvertes un excellent moment de détente et de rires.
Voir la galerieL'OMCL avait demandé au groupe impro d'assurer l'animation de cette première de spectacle multi-disciplinaire. Objectif atteint : toutes les associations présentes ainsi que le public ont été ravis de l'ambiance qui a été mise et le spectacle qui a été assuré d'un bout à l'autre. Qui de mieux que les improvisateurs pour pallier aux "aléas du direct" ?
Voir la galerieLes joyeux participants ont tous relevé le défi de venir déguisés, à l'occasion du mardi gras. Plus facile de démarrer une impro avec un costume et un personnage? Pas si évident... mais nos improvisateurs ont été à la hauteur.
Voir la galerie
La compagnie les V.I.P. a démarré initialement à Meximieux, sous l'égide des Planches de Meximieux. Son objectif : permettre l'apprentissage de l'improvisation au plus grand nombre et créer des occasions de présenter notre travail au public. L'intérêt est double : les comédiens peuvent ressentir l'impact de leur jeu sur un public, et comprendre l'exigence du travail en atelier; le public dispose d'une occasion de voir un spectacle gratuit, de découvrir cette discipline, soit en spectateur, soit en participant.
Les V.I.P. sont désormais basés à Pérouges, mais se représentent dans toutes les communes de la Plaine de l'Ain : St Jean de Niost, Ambérieu, Douvres, Bourg Saint Christophe, Châtillon sur Chalaronne.
Pour connaître nos prochaines dates de Portes Ouvertes, consultez notre agenda.